Quoi de neuf?!

Voici quelques mois pendant lesquels je n'ai rien d'écrit.

Rien d'étonnant : les choses bougent beaucoup.

Je fais évoluer mon statut et mes activités.

En effet, d'auto-entrepeneuse, je vais passer à salariée de l'association La Joie des Simples.

Voici les nouvelles nouvelles!




Christelle Marande

Praticienne holistique

EVEIL et PAIX

Introspection, Postures, Rayonnement

Association La Joie des Simples



Qu’est-ce que l’holistique ?

Holistique signifie « prendre en compte une chose dans sa totalité », « analyser quelque chose sans le diviser en parties », « traiter le tout plutôt qu'une section ».


En tant que praticienne holistique, j’approche l'être dans sa globalité. Je considère la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Ma pratique va permettre d’aligner les cœur-corps-esprit de la personne. Il s’agit d’une démarche d’introspection courte et efficace qui amènera, grâce à de meilleures postures au rayonnement de l’être.

Pourquoi l’holistique ?

Nous sommes venus nous incarner pour croître et offrir notre potentiel au monde. Quelle joie de se sentir en bonne santé, aligné/e, heureux/se et utile !


Il s’agit de croître et d’être efficace en humanité, de développer nos « soft skills », les compétences de savoir-être, comportementales… qui désignent à la fois l'intelligence relationnelle, les capacités de communication, le caractère, les aptitudes interpersonnelles !


J’ai découvert que même le monde de la finance employait ce terme…

« Adopter une vision holistique comporte de nombreux avantages. Selon les investisseurs interrogés par le CFA Institute*, adopter une approche holistique serait source de croissance et de productivité. L'approche holistique permet également la prise en compte des aspects environnementaux. »

*Le CFA Institute est une organisation professionnelle mondiale à but non lucratif qui offre aux professionnels de l'investissement une formation en finance. Il vise à promouvoir les normes d'éthique, d'éducation et d'excellence professionnelle dans le secteur mondial de l'investissement.


Pour qui ?

Pour tous (pas de restriction d’âge)

En individuel ou en groupe (couple, famille…)

Aux personnes curieuses de nature, soucieuses de progresser, de se remettre en question, capables d’entendre ce qu’on a à leur dire (et non ce qu’elles aimeraient entendre), intéressées par leur santé, leur bien-être, leur interaction sociale et leur utilité dans la création du monde dans lequel elles vivent.


Mes prestations

Activités d’EVEIL et PAIX : pour l’introspection, les postures et le rayonnement.


1) Le massage holistique est un massage à l'huile qui se pratique sur table et couvre tout le corps excepté la région sexuelle. Il touchera la personne dans ses différentes dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle. Il apportera la détente, la libération, l’apaisement, la clarté.


2) Le décodage des maladies : « les maux du corps sont les maux de l’âme ». Ouvrage support : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel.


3) Le tirage de Yi King : Carl Jung l’a utilisé. Son action s’effectue donc sur votre inconscient, la partie cachée, enfouie qui ne demande qu’à être éclairée. Quand vous venez consulter le Yi King, vous venez consulter un vieux sage qui vous relie à votre âme d’enfant, qui vous connecte à la Nature, qui met votre pensée en mouvement et qui vous apporte davantage de discernement.. Ouvrage de référence : Prenez de bonnes décisions avec le Yi King de Nathalie Chassériau. Ce livre s’appelle aussi Le Livre du Changement ; il existe et est consulté depuis 3000 ans afin de faire de nous tous des êtres d’envergure. En le consultant, vous gagnez en discernement et en amplitude, en sagesse et en sérénité.


4) Les journées en silence et en conscience : méditations, yoga, étirements, enseignements, déjeuner et marche en silence et en conscience. Le silence et la lenteur sont de formidables moyens pour plonger en nous-même, mieux nous écouter, mieux nous entendre, mieux nous respecter, être plus perspicace et efficace. À la manière des arts martiaux, notre regard sur la vie est plus aiguisé et nos gestes et comportements sont plus précis et mieux appropriés et à propos.


5) Accompagnement individuel ou de groupe : introspection, conseils. Pour se libérez de ses peurs, de ses chaînes et retrouver son pouvoir créateur. Nous sommes responsables de notre propre vie.


Mes expériences, formations et compétences

*Qualité d’écoute et de perceptions des besoins individuels ou de groupes

- Expérience de 17 ans d’enseignante de l’Education Nationale : formation en Lettres et en Sciences de l’Education, en PNL (triangles : la pyramide des besoins de Maslow, le triangle de Karpman avec sauveur-victime-bourreau ; fonctionnement individuel de notre enfant, adulte et parent normatif), en CNV (expression de ses besoins en terme de communication et d’interaction sociale)

- Formation en thérapie holistique (Association de A à Zen à Guitres – 33)


*Travail avec les mains

- Formation au massage holistique (Association de A à Zen à Guitres – 33)

- Magnétisme



*Travail sur la sérénité (gestion du stress, postures corporelles et psychiques)

- Cours de méditation : enseignement et pratique de la méthode Vipassana (Association de Méditation Bouddhique – Centre Vimalakirti – Genève) et parcours MBCT (méditation occidentale, de pleine conscience)

- Cours de chant afin de libérer se respiration, son souffle, son énergie, sa communication (Association À Claire Voix dans l’Aube - 10)


*Aide à l’introspection et accompagnement au changement

Pour être une bonne praticienne, il faut avoir soi-même suivi une thérapie : j’ai donc fait une thérapie comportementale et cognitive basée sur la Mindfullness (pleine conscience) dans un centre Cogitoz (centre innovant et de référence pour enfants et adultes surdoués) à Reims par la psychologue Carine Cardot.


J’ai donc été enfant précoce et suis maintenant adulte à Haut Potentiel Intellectuel et Emotionnel (HPI-HPE). Ce qui signifie que j’ai une carte du monde différente des autres, une perception très fine (sens hyper développés) et très rapide des personnes qui se trouvent en ma présence. Je saisis d’emblée leurs besoins.


Mes dons liés au magnétisme, à l’intuition et à la claire-audience et à la claire-sentience ( : habilité très répandue qui consiste à deviner de façon intuitive et instantanée le ressenti de l'autre), développés depuis le décès de ma mère en 2019 me permettent aussi de canaliser des informations et de les restituer afin d’aider efficacement les personnes qui me sont envoyées, mes « clients d’âme ».


*Expression artistique et corporelle

Je prends des cours de chant avec Magali Bidaut (Association À Claire voix) afin de libérer mon potentiel expressif et parfaire ma voix utile pendant mes cours de méditation et séances d’accompagnement.


Je pratique également l’aquarelle et la photographie en lien avec le Vivant et la Nature. Après ce travail de création d’image, j’effectue une sélection et les faire imprimer sur supports divers (mug, sac, toile, coussin, t-shirt,…). Vous pourrez les trouver dans ma boutique d’art sur mon site internet www.eveiletpaix.com.


Il est prévu aussi que je parte en stage de yoga en juin 2021 afin de proposer cette pratique en cours de groupe ; pratique qui sera combinée à la méditation afin d’aborder ce cours de façon holistique c’est-à-dire dans toutes ses dimensions : physique et sensorielle, émotionnelle, mentale et spirituelle.


Après la rencontre de Christophe, Ludo et et Salima, j'ai débuté l'animation d'émissions de radio sur Thirtheen ainsi que quelques rôles de figurations pour le cinéma notamment dans le film La Dégustation avec Isabelle Carré et Bernard Campan.


J'écris des textes sur mon blog et vais pouvoir publier le conte philosophique "Drôle d'oiseau" grâce à la future école l'Inspiration dans laquelle il y aura, entre autres beaucoup de choses, une maison d'édition.


*Education

Cette école est en cours de création depuis avril 2021 et se nommera l'Inspiration. Elle appartiendra à l’association La Joie des Simples; j'en serai la directrice et une intervenante parmi d’autres auprès des enfants. Les membres de l'association sont en train de former les différents dossiers pour cette école alternative. Nous travaillons avec enthousiasme à sa naissance nous l'espérons pour la fin de cette année.