• Christelle

Lettre à mes anciens collègues




À Sainte-Savine, le mercredi 30 juin 2020


Chers/e/s collègues,

Voici un petit peu plus de deux ans et demi que j'ai quitté l'établissement.

J'ai croisé ou revu certain/e/s d'entre vous tandis que d'autres se posent peut-être la question de savoir ce que je suis devenue.

J'espère d'abord que tout le monde va bien.

Je suis donc partie en octobre 2017. J'étais alors en souffrance et en questionnement concernant ma vocation d'enseigner. Je n'y trouvais plus sens ni vraiment goût. Le choix a été douloureux mais constructif : j'ai fait un travail d'introspection et de formation qui m'a permis de créer mon entreprise en octobre dernier. En réalité mon voyage à Lourdes avec Soeur Brigitte-Espérance en août 2016 a été un événement déclencheur et décisif pour la suite. En mai 2017, je recevais l'Esprit Saint lors de ma Confirmation. En 2018, j'ai rencontré un nouveau conjoint avec lequel je me suis mariée en octobre de la même année (une rencontre fulgurante autour d'un même projet : l'espace Eveil et Paix germait dans mon esprit). Nous avons eu la chance et le bonheur de célébrer notre mariage à la Cathédrale car nous n'étions mariés ni l'un ni l'autre à l'église... et cette "précipitation" a été provoquée par l'annonce du cancer de ma mère la même année, en août 2018. Je la savais condamnée et elle nous a quittés le 8 octobre 2019 (le même mois que l'ouverture de mon entreprise) à l'âge seulement de 60 ans. Elle allait être en retraite... Autre épreuve (somme toute courante au vu des messages de soutien que j'ai reçus), une grossesse a malheureusement été interrompue en février 2019. Ces événements ont encore davantage accéléré mon processus d'éveil et de paix intérieurs face à la vie, à la mort, à leur sens...

"Fais ce que tu voudras avoir fait quand tu mourras"! Ils donnent aussi tout leur sens à ma nouvelle activité qui consiste à accompagner les gens qui me sont "envoyés" (mes clients d'âme), petits et grands, en individuel, famille ou groupe, dans divers domaines (santé, transition et étapes de vie, évolution et changement, confiance en soi et rayonnement) grâce à différents moyens : massage, méditation, entretien, yoga, yi king, thérapie holistique,.... Pour résumer, j'aide à libérer de la souffrance par la parole, à trouver le bonheur par le corps et l'émotion et/ou à retrouver le divin en soi.

En effet, quand on écoute et suis les voix et voie du coeur, on reste en bonne santé et tout s'ouvre! Je me suis ainsi découvert également des talents cachés pour le chant (j'ai intégré le choeur de la Cathédrale) ainsi que pour l'aquarelle (voir en pièce jointe). Si vous le souhaitez, vous trouverez de plus amples informations sur mon site internet.

Je souhaite à tous de très bonnes vacances après cette période inédite qui a fait bougé certainement beaucoup de choses en vous et serai très heureuse de vous lire ou de vous recevoir dans mon nouvel espace d'activités à Sainte-Savine.

Bien à vous tous.

Christelle V.S.Marande

50 vues0 commentaire